Partage par : X Great Danger X Publié le : vendredi 4 mars 2016



Samsung vient de faire franchir une nouvelle limite au monde du stockage de données. L'entreprise a dévoilé un SSD de tenez-vous bien... 15To ! Un record mondial qui sera très vite battu, puisque la marque a déjà annoncé qu'elle déploierait dans peu de temps, un 32 To.

PM1633a : Samsung dévoile un SSD de 15 To

L'information va rendre fou ce qui rêverait de plus de stockage, bien qu'un SSD de cette taille-là, soit plutôt destiné au monde de l'entreprise pour équiper des fermes de serveurs par exemple.

Samsung est parvenu à repousser les limites du stockage sur les SSD, mais ce record est loin de mettre une fin à la course effrénée que se livrent les géants du high-tech.

D'ailleurs le calendrier très serré de Samsung en est la preuve, d'ici la fin de l'année il proposera du 32 To, en 2017 du 64 To et du 128 To en 2018 ! Autre particularité du PM1633a en plus d'être un SSD très volumineux : sa rapidité. Il affiche un débit de 1200 Mb/s en lecture et en écriture séquentielle, soit plus du double d'un SSD traditionnel.

La clé de ce record, repose sur la technologie V-Nand que nous avons déjà abordé dans d'autres articles, qui permet de stocker des données en trois dimensions.

Jusqu'à aujourd'hui le record était détenu par le SSD de Fixstars dont nous avions parlé il y a quelques semaines. Seule inconnue, et non des moindre avec un volume de 15 To, le prix de la bête.

Samsung devrait prochainement dévoiler plus d'informations sur le PM1633a et fournir un tarif, qui s'annonce déjà exorbitant. Certains sites avancent un minimum de 5000 dollars !

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016