Partage par : X Great Danger X Publié le : mardi 22 mars 2016


Suite à la Game Developers Conference et d'après certaines rumeurs émanant de sources différentes, une PlayStation 4 douée pour la 4K et la VR pourrait voir le jour prochainement.

Plus de puissance graphique pour l'hypothétique nouvelle PlayStation 4 ? C'est en tout cas ce que certaines sources du site spécialisé Kotaku auraient confié à ce dernier.
Pas question de PS5 mais bien d'une version dopée aux stéroïdes du modèle actuel, afin de faire tourner les jeux vidéo en 4K. Une « PlayStation 4.5 » ou même « PS4K », des noms tout à fait imaginaires et pourtant...
Une évolution matérielle (nécessaire) pour les besoins de la VR et de la 4K

Aujourd'hui, la console Sony est tout à fait capable, techniquement, de diffuser du contenu vidéo et/ou photo 4K sur un écran, il est presque impossible pour elle et, plus précisément, sa puce centrale Jaguar Custom élaborée par AMD et Sony, de faire tourner les jeux dans une telle résolution... sans y laisser quelques transistors. Et comme la 4K semble prendre de plus en plus racine dans le monde du jeu vidéo, il est impératif pour Sony et Microsoft de réagir ou, à défaut, de commencer à urgemment prévoir l'avenir. Sans pour autant attendre la prochaine génération de consoles de salon.

Evoquée par certains des développeurs, la possibilité pour cette nouvelle version de la console de faire tourner -aussi- les jeux optimisés pour le PlayStation VR à un niveau supérieur. Tant en termes de qualité graphique que de fluidité. Un moyen pour Sony de tenter de réduire les écarts de performances entre sa console NextGen et les PC gaming qui, normalement, devraient, à l'aide de la prochaine génération de cartes graphiques NVIDIA et AMD, pouvoir faire tourner des jeux en 4K sans trop d'effort.

Une évolution purement hardware donc et non pas simplement software, comme il est coutume de le faire dans le monde très figé de la console. Et cette rumeur n'est pas sans rappeler les récentes annonces faites par Microsoft concernant les évolutions possibles de la Xbox One.

Reste toutefois plusieurs inconnues : la première, les possesseurs de la première génération de PS4 pourront-ils ou non bénéficier de cette mise à jour matériel et si oui, quelle sera la démarche à faire pour en profiter ? La seconde, quel serait le prix de cette nouvelle version, sachant que le tarif de la console a récemment baissé (350 euros environ) ? La troisième, va-t-on avoir -dans les premiers temps- deux versions d'un même jeu : une en 4K, l'autre au format « standard » ?
Impossible d'apporter de réponse précise en l'état, surtout que les porte-paroles de Sony ne sont pas du tout bavards sur le sujet, refusant de commenter ce genre d'informations.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016