Partage par : X Great Danger X Publié le : lundi 21 mars 2016



Ce qui avait fait le succès de Twitter va finalement être préservé, malgré de nombreuses rumeurs et tergiversations. On pouvait régulièrement lire dans la presse spécialisée que Twitter allait lever la limite des 140 caractères de ses messages, amenant parfois des vagues de critiques.

Twitter : la limite des 140 caractères restera bien

Finalement, Twitter semble avoir compris que cette marque de fabrique était l'essence même de son réseau de microblogging et ne va pas toucher à cette fameuse limite des 140 caractères. C'est le co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey en personne, qui a dévoilé cette information sur Today Show.

Les tweets vont donc conserver leur apparence de SMS, facile à lire, rapide à viraliser et ne contenant que l'essentiel. Il était un moment question d'une fonctionnalité, permettant de dérouler un article complet, jusqu'à 10000 caractères, mais ce projet semble très loin aujourd'hui.

Jack Dorsey a donc affirmé que la limite des 140 caractères était faite pour être conservée. Espérons toutefois que cette annonce ne sera pas contredite dans quelques jours, comme ce fut le cas il y a quelques semaines quand il avait annoncé que la déstructuration du flux de mises à jour de articles ne serait pas appliquée et qui a finalement eu lieu...

Fermeture du client TweeDeck

L'autre grande nouvelle du jour, c'est la fermeture du client TweeDeck, que le réseau social avait pourtant racheté il y a un peu moins de 4 ans. Ce service permettait entre autres d'effectuer la gestion de plusieurs comptes simultanément, de suivre des mots-clés particuliers pour gagner du temps et rester au fait de l'actualité ou de suivre en direct certains tweets

La fermeture sera définitive le 15 avril, le temps est donc compté pour TweetDeck...

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016