Partage par : X Great Danger X Publié le : samedi 19 mars 2016


Si vous travaillez avec un Nano PC ou Micro PC, selon l'appellation que l'on en fait, alors vous serez heureux d'apprendre qu'un nouveau périphérique pourra s'adapter sur votre Raspberry Pi. Il s'agit d'un disque dur de la marque Western Digital et ce dernier a beaucoup à offrir...

PiDrive : un HDD qui tourne autour du fameux nombre Pi (3,14)

Le disque dur HDD PiDrive de Western Digital a la particularité assez originale de tourner autour du chiffre Pi, sans doute une volonté marketing en relation avec le "Pi" du Raspberry Pi, bien que dans le second cas il ne s'agit en aucun cas du chiffre, mais de l'acronyme du langage informatique Python.

Le disque dur HHD PiDrive dispose de 314 Go d'espace et son prix est normalement de 45,81 dollars, mais pour ce lancement, Western Digital a décidé de faire une remise de 31,4% ce qui ramène son prix à 31,42 dollars. Encore Pi !

Pour connecter ce HDD à un Raspeberry Pi, rien de plus simple, puisque le PiDrive dispose d'un connecteur micro-USB 3.0. Western Digital a travaillé sur l'optimisation de la consommation énergétique de son disque dur, car dans de nombreux cas ces Nano PC équipent des robots ou des drones et l'on connait l'autonomie de ce genre d'engin. Western Digital promet donc une plus faible consommation avec le PiDrive.

Le HDD fait 2,5 pouces, soit 7 mm de hauteur et intègre le BerryBoot, un programme offrant la possibilité de travailler avec plusieurs OS en même temps. Seul bémol, le PiDrive n'est pas commercialisé en France pour le moment, il sera toutefois possible de s'en procurer un sur le site de Western Digital ou sur d'autres sites en Europe ou aux Etats-Unis.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016