Partage par : X Great Danger X Publié le : mercredi 6 avril 2016


La prochaine version du menu Démarrer privilégie l'affichage des applications par ordre alphabétique et ajoute une icône de raccourcis.

Pour la prochaine mise à jour anniversaire de Windows 10, Microsoft compte modifier le menu Démarrer et vient de montrer une première esquisse à ses Insiders. Grâce à un Sway, l’éditeur a mis en ligne plusieurs Gif animés pour donner un aperçu des nouvelles fonctions. Ainsi, on voit l’arrivée d’une icône « hamburger », symbolisée par trois petites barres horizontales.

Dans le Gif animé, on constate que désormais le menu Démarrer montre par défaut la liste des applications par ordre alphabétique et que l’icône hamburger permet d’afficher une série de raccourcis. Parmi ceux-ci, citons les paramètres du système, le bouton marche/arrêt, le lancement de l’explorateur de fichiers et l’accès direct aux différentes catégories (documents, musique, images).

Microsoft devrait également proposer un nouveau « thème » pour Windows 10 destiné à moins fatiguer les yeux lors de l’utilisation du PC le soir. Selon le site Digital Trends, l’interface devient alors plus sombre avec un texte clair lorsque le « Dark Theme » est activé dans le menu des paramètres, sauf pour les éléments dont les couleurs ont été personnalisées. Cet habillage est déjà présent dans les builds de Windows 10 utilisées en interne chez Microsoft.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016