Partage par : X Great Danger X Publié le : mardi 5 avril 2016


A l'avenir vous devriez délaisser les courses de Formule 1 pour les courses de Formule E, car les Roborace sont l'avenir de ce sport. Un designer allemand a enfin dévoilé le design de ces voitures et mieux il a révélé l'existence de la Robocar, dont nous vous proposons une petite vidéo.

Roborace : la Robocar est prête !

Jusqu'à présent ce qui manquait aux courses Roborace, c'était un véhicule unique, comme c'est le cas en Formule 1 ! La première Robocar a vu le jour et sera le véhicule que toutes les écuries devront disposer pour se lancer dans la compétition. La Formule E va passionner un grand nombre de fans de sports mécaniques, mais également d'intelligence artificielle ou de drones, car ces courses se feront avec des voitures électriques sans pilote.

Daniel Simon, le designer allemand à qui l'on doit le lancement de cette première Robocar a affirmé : « Mon but était de créer un véhicule qui exploite l'incroyable opportunité offerte par sa conduite autonome, sans pour autant pénaliser son esthétique. Depuis le début, j'ai travaillé avec des ingénieurs et des aérodynamiciens pour trouver cet équilibre. Comme la Roborace tient autant de la compétition que du divertissement, l'esthétique a été un critère particulièrement important de notre cahier des charges ».

L'unique différence que l'on pourra noter sur les Robocar qui s'affronteront lors des Roborace, se situera au niveau de son logiciel, on imagine donc que les programmeurs auront une très lourde tâche et que le niveau technologique qui sera déployé sera réellement impressionnant. De quoi faire avancer de nombreux domaines, autres que le seul secteur automobile...

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018