Partage par : X Great Danger X Publié le : samedi 28 mai 2016



Va-t-on voir disparaître les alcootests dans le futur ? Il semble qu'une start-up vient de trouver un vrai filon, puisqu'elle a mis au point un bracelet connecté chargé de mesurer le taux d'alcoolémie des utilisateurs. Le bracelet Skyn peut déjà avoir plusieurs usages, ce qui devrait faciliter sa démocratisation.

BACtrack Skyn : un bracelet alcootest fait parler de lui

C'est la start-up BACtrack qui a conçu le bracelet Skyn et comme elle le précise à la presse : « L'alcool est détectée et mesurée avec une surveillance transdermique, qui permet de suivre les molécules d'éthanol qui fuient à travers la peau ». C'est en effet un ingénieux système de capteurs biométriques qui permet de collecter des molécules d'alcool filtrant par la sueur, afin d'analyser un taux d'alcoolémie. Le programme collecte les données, les analyse et affiche un résultat en temps réel sur un smartphone par exemple, grâce à une application mobile utilisant le Bluetooth.

Le bracelet connecté Skyn est tellement ingénieux qu'il a remporté le prix de l'Institut national sur l'abus d'alcool et l'alcoolisme aux Etats-Unis, qui a remis 200000 dollars à l'entreprise pour développer son produit. Pour l'instant il n'est pas commercialisé, la société précisant qu'elle attend une autorisation de commercialisation émanant de FDA américaine.

Le bracelet connecté Skyn vise déjà de nombreuses applications

Il ne fait aucun doute que le bracelet connecté Skyn connaitra un grand succès, car ce dernier pourra servir dans le cadre de la prévention routière en informant le porteur sur son état avant de prendre le volant, mais aussi le domaine de la santé, pour les patients qui doivent suivre certains traitements ou certaines cures par exemple, afin d'avoir un chiffre précis sur le taux d'alcoolémie à tout moment. Cela sera aussi un outil remarquable pour aider les personnes cherchant à se désintoxiquer, en ayant un suivi de leur consommation d'alcool dans le temps.

BACtrack n'a évoqué aucun tarif pour le moment, espérons que ce bracelet soit abordable pour qu'il puisse se trouver au poignée d'un maximum de personnes à la sortie des boîtes de nuit !

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016