Partage par : X Great Danger X Publié le : lundi 16 mai 2016


Avez-vous noté que Google affichait ses résultats en noir et non plus en bleu ces derniers jours ? Si oui, c'est que vous faites partie d'un groupe d'expérimentation de ce nouvel affichage. Google cherche perpétuellement à faire évoluer son moteur de recherche et veille à tester certains détails, afin de voir s'ils peuvent améliorer nos recherches, mais aussi et surtout son chiffre d'affaires.

Google teste l'affichage en noir et non plus en bleu pour ses liens

En 2009, on se souvient par exemple d'une expérience qu'avait mené l'équipe chargée de l'interface du moteur de recherche, ces derniers avaient testé 41 nuances de bleu et étaient arrivés à la conclusion qu'une légère nuance de vert diminuait le taux de clic, alors qu'une légère nuance de mauve améliorait considérablement les clics des utilisateurs. Bilan pour la firme de Mountain View à l'époque, 200 millions de dollars de recettes supplémentaires.

C'est probablement dans cette optique que Google teste actuellement l'affichage en noir et non plus en bleu, afin d'apporter un changement esthétique de taille, visant à améliorer la visibilité de certains contenus et ainsi à améliorer le taux de clic.

Quoi qu'il en soit, vous n'avez pas modifié un paramétrage par erreur et vous n'avez pas été attaqué par un virus. De quoi rassurer ceux qui ne comprenaient pas ce qui se passait ! Si vous faites partie du panel test, il suffit de vous déconnecter du compte Gmail et de se reconnecter et vous ne ferez plus partie de ce groupe expérimental.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016