Partage par : X Great Danger X Publié le : samedi 28 mai 2016



Ces derniers jours, vous avez sans doute eu la surprise de voir apparaître une fenêtre de recommandation de migration gratuite vers Windows 10, si vous êtes encore un utilisateur de Windows 7 et 8.1. Il est fort probable que vous n'y ayiez même pas prêté attention, tant la fréquence d'apparition de ces fenêtres est régulière, pourtant quelque chose a changé et cela ne risque pas de vous plaire.

Windows 10 : une mise à jour forcée, déguisée en mise à jour recommandée

Microsoft a eu la très bonne idée de changer son système de recommandation de migration, afin de tenter de convertir par la force les irréductibles gaulois qui ne voudraient pas passer à Windows 10. La firme de Redmond sait que le temps lui est compté car la fin de la migration gratuite arrive le 29 juillet, à partir de cette date il sera donc plus difficile de convaincre un utilisateur de faire cette migration si elle est payante.

Microsoft a donc proposé une nouvelle fois, une mise à jour presque forcée ou du moins troublante, voire douteuse. La firme de Redmond a programmé une date et une heure pour la migration et si vous pensiez qu'une simple fermeture de la fenêtre allait suffire à convaincre Microsoft de vous laisser tranquille, c'était mal connaître l'entreprise, pour qui une fermeture de fenêtre signifie : « ok, je vais télécharger Windows 10 ! ». C'est bien connu « Qui ne dit mot, consent ! », Microsoft devrait en faire son slogan.

Depuis quelques heures les forums et les réseaux sociaux pullulent de critiques d'utilisateurs qui ont découvert que leur PC était désormais sous Windows 10. Voilà qui ne devrait pas du tout plaire à tous ceux qui refusent de passer à Windows 10 depuis des mois, malgré la pression constante de la firme de Redmond.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016