Partage par : X Great Danger X Publié le : vendredi 3 juin 2016


Apple aurait décidé de passer le rythme du nouveau design de son smartphone de deux à trois ans. Un choix dû au ralentissement du marché. L’iPhone 7 pourrait donc arborer un design similaire à l’iPhone 6s actuel.

L’iPhone 7 sera-t-il le premier appareil d’une nouvelle ère pour Apple ? La société pourrait en effet modifier le rythme de changement de design de ses smartphones, en le passant de deux à trois ans.

Comme les rumeurs le laissent pressentir depuis quelques mois, l’iPhone présenté à la rentrée ne serait donc rien d’autre qu’un iPhone 6s amélioré. Il faudrait attendre l'iPhone de 2017 -celui des 10 ans- pour profiter d'un véritable changement.

Selon la publication économique japonaise Nikkei, Apple aurait fait ce choix à cause du manque de nouveautés à apporter aux smartphones, des appareils désormais matures. L’autre raison viendrait du ralentissement des ventes sur le marché mondial des smartphones dont pâtit l’iPhone. En 2016, Apple ne prévoit ainsi pas vendre plus que les 230 millions d’appareils écoulés l’année dernière.

Le nouvel iPhone sera pour l’année prochaine

Ainsi, la cuvée 2016 de l’iPhone devrait reprendre en grande partie le design de l’iPhone 6 et 6s. Apple y ajouterait tout de même quelques nouveautés : meilleur capteur photo, étanchéité et capacité de la batterie améliorée.

Un nouveau moteur haptique permettrait également des vibrations plus variées pour différencier certaines fonctionnalités, notamment liées au 3D Touch. Enfin, une version très haut de gamme du smartphone proposerait des capacités photographiques étendues.

Ce choix fait donc monter encore un peu plus l’impatience autour de l’iPhone 8 prévu pour 2017. Il serait en effet le premier iPhone arborant un nouveau look depuis 2014. Il devrait d’ailleurs intégrer pour la première fois un écran Amoled – Samsung et LG sont en train d’étendre leurs usines pour fournir les dalles – tandis que son dos pourrait être à nouveau en verre, rappelant ainsi l’époque de l’iPhone 4.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016