Partage par : X Great Danger X Publié le : jeudi 16 juin 2016


Les magasins Boulanger semblent vouloir mettre un pied dans un nouveau marché encore à ses balbutiements, mais pour le moins prometteur, celui de l'impression 3D. Le spécialiste de l'électroménager ne va se contenter de vendre des imprimantes, mais compte exploiter leur capacité au travers d'une plateforme baptisée Happy 3D.

Impression 3D : Boulanger a lancé Happy 3D

Les magasins Boulanger veulent proposer une alternative à l'obsolescence programmée, en mettant à la disposition des consommateurs, une solution vraiment intelligente pour réaliser des économies et augmenter la durée de vie des appareils. Happy 3D est une plateforme sur laquelle il sera possible de trouver des fichiers permettant d'imprimer une centaine de pièces détachées pour les produits des marques Listo et Essentiel B.

Cette base sera amenée à grossir dans le temps, avec des charnières, des boutons, des pieds, etc. qui pourront aussi provenir d'autres marques si ces dernières souhaitent intégrer Happy 3D. Ce catalogue permettra à tout un chacun de pouvoir imprimer une pièce et la remplacer facilement. Boulanger a prévu d'intégrer des formations et des tutoriaux, afin d'offrir la possibilité à chaque consommateur, de pouvoir faire son propre « service après-vente » tranquillement à la maison.

Réaliser des économies grâce à l'impression 3D

Les consommateurs pourront réaliser de belles économies grâce à Happy 3D, car beaucoup trop d'appareils terminent à la poubelle simplement parce qu'un bouton ou un pied rend ce dernier inutilisable ou peu pratique.

La bonne nouvelle, c'est qu'il ne sera même pas nécessaire de disposer d'une imprimante 3D pour profiter d'Happy 3D, car la plateforme permettra à des personnes de s'inscrire pour mettre à disposition leur imprimante au service de leur entourage. Boulanger espère faire grossir une vaste communauté, pour couvrir toute la France rapidement.

Autre bonne nouvelle, en plus du côté pratique d'imprimer ses propres pièces d'appareils électroménagers, il sera aussi possible de les personnaliser ! Il faudra désormais attendre pour voir si Happy 3D sera un succès ou non, mais quoi qu'il en soit, on trouve l'initiative vraiment intéressante.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016