Partage par : X Great Danger X Publié le : lundi 20 juin 2016



En voilà une bonne nouvelle ! A en croire un responsable de la division Xbox, la prochaine console pourra profiter des jeux en 4K sans attendre 2017.

Attendue pour la fin du mois d'août 2016, la prochaine console de Microsoft, la Xbox One S, a officiellement été présentée en début de semaine lors de l’E3 2016. Si elle est officiellement compatible avec les contenus (et Blu-ray) 4K, Jeff Henshaw, responsable au sein de la division Xbox, a lâché une bombe.

Il ne sera en effet pas nécessaire d’attendre 2017, date à laquelle devrait sortir le projet Scorpio pour pouvoir jouer à des jeux en 4K. Pour mémoire, derrière ce nom de code se cache une Xbox One encore plus puissante qui ne sortira elle que l'année prochaine.

Cette possibilité de jouer en 4K n'avait pas été évoquée par Phil Spencer, responsable de la division Xbox, lors de la présentation de la console lundi dernier. Jeff Henshaw a toutefois immédiatement nuancé ses propos pour éviter les faux espoirs. Il a expliqué ainsi que ce n’était pas de la 4K native.

 « La Xbox One S peut upscaler des contenus 1080p en 4K », a-t-il indiqué. Autrement dit, la console peut améliorer la qualité de l’image via un traitement logiciel et grâce à la puissance de sa puce.

Plus fluides et plus beaux

Il est toutefois important de souligner que les contenus upscalés en 4K seront malgré tout un peu différents de la 4K native qui aura toujours une résolution plus élevée. Les jeux upscalés seront moins beaux que des titres conçus pour la 4K, mais piqueront moins les yeux des joueurs équipés d'un téléviseur 4K.

Par ailleurs, le surcroît de puissance offert par une puce plus musclée et récente devrait également permettre de doper le nombre d'images par seconde des jeux. Plus fluides et plus beaux, voilà une belle promesse.

On peut enfin se demander si la Xbox One S permettra aussi d'upscaler des films, lus depuis un DVD ou un service de SVoD. On sait en tout cas qu'elle est capable de lire des Blu-ray 4K.

Pour l'instant, Microsoft n'a pas donné plus de précisions sur ces différentes possibilités.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016