Partage par : X Great Danger X Publié le : samedi 11 juin 2016



Et si Facebook devenait un concurrent direct de Twitch et YouTube dans le domaine des jeux vidéo ? Ce scénario n'en n'est plus un puisqu'il s'agit déjà d'une réalité que nous pourrons d'ailleurs apprécier vendredi 10 juin...

Facebook perce un peu plus dans les jeux vidéo et les vidéos en direct

Facebook a négocié un partenariat avec Blizzard Entertainment pour intégrer une fonction de diffusion en live streaming de parties de jeux vidéo en temps réel sur le réseau social. Un simple bouton permettra de charger ce nouveau type de contenus sur Facebook.

En effet, Blizzard Entertainment va intégrer un bouton « Go Live » qui permettra à tous les joueurs du célèbre éditeur, de partager instantanément et en temps réel leurs parties sur le mur de leurs amis sur Facebook !

De quoi booster l'engagement et donner envie à de nombreux joueurs de rentrer dans ce genre de compétitions en Live. Twitch et YouTube Gaming n'ont qu'à bien se tenir, car le réseau social risque d'être un très gros concurrent à l'avenir.

Cette nouvelle fonctionnalité va permettre au réseau social d'étoffer son offre en contenu frais sur son application Facebook Live, le concurrent de Periscope.

Il ne faudra pas attendre très longtemps pour voir ce que cela donnera puisque la première compétition en Live sur le réseau social, la MLG Anaheim Open, se tiendra le 10 juin, avec le jeu « Call of Duty : Black Ops III ».

De plus, le premier jeu à être doté de cette technologie va être « Overwatch » le dernier titre de l'éditeur qui pourra de cette façon améliorer l'exposition de ses nouveaux jeux surtout lors des lancements, afin d'améliorer ses ventes.

Blizzard Entertainment est notamment l'éditeur des jeux à succès « Starcraft », « World of Warcraft », « Diablo » ou aussi « Hearthstone », les vidéos en live streaming sur Facebook devraient donc ravir des millions de joueurs dans le monde.

Autre atout de ce partenariat pour l'éditeur Blizzard Entertainment, il va pouvoir offrir la possibilité de s'abonner et de recevoir des notifications à ses joueurs afin d'être informés du lancement de nouveaux live streaming, ce qui devrait renforcer le côté communauté et fidéliser ses joueurs.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016