Partage par : X Great Danger X Publié le : dimanche 12 juin 2016



Décidément le réseau social semble être sur tous les fronts cette semaine, il a fait la « Une » de l'actualité ces derniers jours, pour de nouvelles fonctions sur Messenger, pour son partenariat avec Blizzard pour du direct Live de jeux vidéo, pour une fonction vidéo dans les commentaires et cette fois pour le support des photos 360 degrés.

Mark Zuckerberg veut faire grossir sa base de données de photos 360 degrés

Après toutes ces nouveautés, Facebook dévoile qu'il se lance aussi dans la photo 360 degrés sur sa plateforme, avec un objectif non dissimulé : faire grossir le plus rapidement possible sa base de données de photographies de ce type. Les internautes pourront désormais visionner, publier ou partager des photos 360 degrés, comme ils le font déjà avec les images classiques ou les Gif par exemple.

Facebook prenait déjà en charge les vidéos à 360 degrès et avait même lancé son propre système de prise de vue Surround 360, afin d'alimenter la fonction Facebook 360. Les fans de photos pourront désormais en faire de même ! Mark Zuckerberg a expliqué que les internautes pourront regarder les photos 360° avec des casques de réalité virtuelle.

La bonne nouvelle est d'ailleurs qu'il ne sera pas nécessaire de disposer d'un appareil photo professionnel pour réaliser les photos 360 degrés. Un simple appareil photo numérique en mode rafale fera très bien l'affaire.

Vous êtes donc prévenu ! Il ne fait aucun doute que le réseau social entreprendra tout dans les semaines et les mois à venir pour développer la mise en ligne des contenus 360 degrès pour se batir une vaste base de données de photos et de vidéos de ce format, afin de séduire les futurs acheteurs de casques de réalité virtuelle en leur proposant une expérience inoubliable.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016