Partage par : X Great Danger X Publié le : samedi 11 juin 2016



Aussi surprenant que cela puisse paraître Mark Zuckerberg s'est fait pirater facilement, non pas pour être une personnalité, mais parce qu'il a choisi un mot de passe vraiment facile à trouver pour plusieurs comptes...

Mark Zuckerberg choisit le mot de passe "dadada" et se fait pirater !

Si comme beaucoup d'internautes vous pensez avoir la meilleure idée du monde ou un coup de génie en choisissant « AZERTY », « 123456789 », « QWERTY », « 123456 », « nopassword », « 123123 », etc... Sachez que c'est la pire idée du monde, mais rassurez-vous au moins vous ne serez pas seul à vous faire pirater !

Mark Zuckerberg n'a pas puisé dans cette superbe liste de mauvais mots de passe, mais le sien pourrait toutefois y faire son entrée sans aucun souci. Pour accéder à son compte LinkedIn, Pinterest, Twitter, etc. Un simple « dadada » suffisait à accéder librement aux comptes de l'un des hommes les plus influents de la planète.

Le PDG de Facebook n'a pas été le seul à se faire pirater ses comptes ce weekend, plusieurs personnalités ont fait remonter l'information et probablement qu'un grand nombre de personnes ont subit la même mésaventure ou la subiront dans les jours et semaines à venir. Alors, que s'est-il passé ?

La raison est très simple, il semble que le piratage du site LinkedIn fasse déjà parler de lui. Une liste de 100 millions de mots de passe associés à leurs identifiants, adresses mail ou téléphones offre un excellent moyen de tester si les utilisateurs en question ont utilisé ce mot de passe sur d'autres services populaires.

En effet changer son mot de passe sur linkedIn après s'être fait pirater c'est très bien, mais comme tous les hackers savent qu'un mot de passe sert souvent sur de nombreux autres services, sans que les utilisateurs fassent l'effort d'en changer... Des centaines de millions de comptes sont potentiellement en libre accès dans le monde.

Avec le piratage de MySpace, Tumblr et VKontakte ces derniers jours, les hackers disposent de 650 millions de mots de passe de plus à tester (messageries, réseaux sociaux, services musicaux, paiements électroniques, etc.). Méfiance donc...

Comment choisir un bon mot de passe ?

Encore une fois, nous nous répéterons, si vous ne voulez pas vivre la mésaventure de Mark Zuckerberg, pour choisir un mot de passe il faut respecter quelques régles de base, à savoir :Ne pas être simpliste : pas de prénom, date de naissance, non d'enfant ou de mots de passe de type ABC123, 987654321, etc.

Ne pas voir trop court : supérieur à 8 caractères

Utiliser des caractères :!, *, @ en les mêlant à des lettres majuscules et minuscules, ainsi que des chiffres.

Un seul mot de passe par service et s'en souvenir, car s'il est conservé dans votre boîte mail, un piratage de cette dernière offrira aux pirates les mots de passe de la totalité de vos comptes.

Changer régulièrement de mots de passe : tous les 6 mois par exemple.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016