Partage par : X Great Danger X Publié le : lundi 20 juin 2016

Le bal des rumeurs se poursuit autour du prochain smartphone d'Apple. Cette fois, c'est sur le bouton Home que se concentre l'attention.

Ce n’est pas parce qu’il n’est pas question de matériel à la conférence développeurs d’Apple qui se déroule actuellement à San Francisco que les rumeurs sur l’iPhone 7 vont cesser. La dernière en date vient d’Inde et fait état d’un bouton Home entièrement tactile.

Deux photos particulièrement floues, et à prendre avec toutes les précautions d'usage, ont ainsi été publiées sur le site Mobipicker montrant le fameux bouton qui ne comporterait, donc, plus aucune partie mécanique.



Le passage à un bouton entièrement tactile, qui serait une réelle rupture dans le design des iPhone, a déjà été évoqué il y a un peu plus d’un mois. L’idée serait d’avoir une sorte de trackpad muni d’une fonction capable de simuler le clic, pour ouvrir une appli ou appeler Siri par exemple.

Ce bouton tactile permettrait aussi à l’iPhone de devenir complètement étanche puisqu’il n’y aurait plus d’espace pour laisser passer poussières et gouttes d’eau. Il réduirait également les coûts de SAV pour Apple, puisqu’il n’y aurait plus de pièce mécanique susceptible de se gripper.

Reste que ce changement pourrait rendre la manipulation du smartphone « à l’aveugle » un peu compliquée… puisqu’on n’aura plus vraiment de repère pour savoir où se trouve le bouton.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016