Partage par : X Great Danger X Publié le : lundi 20 juin 2016



Si vous vous rappelez de l'actu du début de l'année, les chiffres d'Apple étaient pour la première fois en baisse concernant l'iPhone. Un signe qui pouvait annoncer une rupture entre les attentes des consommateurs et l'offre de la firme de Cupertino. Il est vrai que les nouveautés se font de plus en plus rares sur les différents smartphones.

2016 sera sous le signe de la baisse des ventes pour l'iPhone

De nouvelles statistiques de la firme de Cupertino semblent confirmer qu'une chute des ventes touche le groupe à la pomme et que cette tendance ne changera pas avant le début de l'année prochaine. La sortie de l'iPhone 7 cet automne ne changera malheureusement pas la donne car Apple ne devrait rien amener de nouveaux d'après les rumeurs du moment.

Terry Gou, le président de Hon Hai Precision Industry, que vous connaissez sans doute mieux sous le nom de Foxconn, a de son côté dévoilé que son chiffre d'affaires avait baissé de 5,5%, ce qui confirme la baisse d'Apple, puisque 70% de l'activité de Foxconn concerne les produits de la firme de Cupertino.

Foxconn table sur des ventes tournant autour de 215 millions d'unités en 2016, ce qui signifierait une baisse de 8,6% par rapport à l'année d'avant. Plusieurs analystes vont même plus loin et envisagent jusqu'à 12%... Le PDG de Foxconn a indiqué : « la demande pour les iPhones restera faible au moins jusqu'au début de l'année prochaine », c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a prévu une baisse d'activité d'ici la fin de l'année.

Si la firme à la pomme veut se reprendre et faire repartir sa croissance à la hausse, il sera nécessaire de proposer un iPhone 8 vraiment révolutionnaire, la balle est donc dans le camp de Tim Cook !

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016