Partage par : X Great Danger X Publié le : dimanche 12 juin 2016


Le Bluetooth 5 débarquera dans moins d'une semaine et le moins que l'on puisse à ce niveau de la communication du BSIG, le Bluetooth Special Interest Group, c'est que l'on se trouve à l'aube d'une petite révolution ! Les performances étant très nettement optimisées, il ne fait aucun doute que cette norme devrait rapidement s'imposer sur les produits électroniques.

Le Bluetooth 5 arrive !

4 fois plus rapide au niveau du débit et avec une portée deux fois plus longue, les arguments du Bluetooth 5 sont incontestables pour se substituer à l'actuel Bluetooth 4.2. Le bon côté, c'est que ces améliorations conséquentes n'auront aucun impact sur la consommation d'énergie, qui semble être équivalente à la quatrième génération de la norme de connexion sans fil.

Normalement le Bluetooth Special Interest Group va donner une conférence la semaine prochaine, afin de dévoiler la totalité des caractéristiques de cette nouvelle norme et il espère séduire de nouveaux marchés qui hésitaient à recourir au Bluetooth pour se synchroniser et privilégiaient le Wi-Fi.

Avec une portée doublée et avec un taux de transfert 4 fois plus élevé, il ne fait aucun doute que de nombreux objets connectés, certains drones et de nombreux produits apprécieront les économies d'énergie supplémentaires par rapport au Wi-FI. C'est en effet, ce qui devrait changer la donne entre les deux normes, car le Wi-Fi est un goinfre en énergie, alors que le Bluetooth 5 utilise peu d'énergie.

L'autre bonne nouvelle pour tous ceux qui croient en la technologie Bluetooth 5, elle permet de se synchroniser avec les balises iBeacons. De quoi permettre de délivrer des informations à tout moment aux terminaux en fonction de la position GPS d'un terminal par exemple. Il est assez facile d'imaginer les applications possibles dans les lieux publics par exemple.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016