Partage par : X Great Danger X Publié le : mercredi 29 juin 2016



La double authentifications, c'est intéressant lorsque l'on cherche à garantir une plus grande sécurité avec deux facteurs. En revanche, c'est parfois peu pratique, lorsqu'il faut attendre le retour d'un SMS qui s'éternise, ou au contraire lorsque l'on reçoit un SMS avec un code qui a une durée de vie trop courte et qui oblige à refaire la manipulation plusieurs fois. De plus, on ne dispose pas forcément toujours son téléphone pour exécuter ce genre d'action.

Google lancera la semaine prochaine un nouveau système d'authentification à deux facteurs

Google a donc décidé de travailler sur un nouveau système de double authentifications, nettement plus simple puisqu'il ne sera plus nécessaire d'avoir recours au SMS pour l'envoi d'un code ou à une clé d'authentification. Le nouveau système d'authentification à double facteurs que la firme de Mountain View va lancer dans quelques jours, sur Android, mais également sur iOS pour les terminaux disposant de Google Search.

Le principe est relativement assez simple, le terminal connecté recevra une notification qu'il faudra accepter et ainsi accéder au service en question. Ce dispositif rajoute une couche de sécurité sans apporter de contraintes aux utilisateurs, il devrait donc être rapidement adopté par de nombreux mobinautes.

Google semble avoir devancé Apple sur cette question, car récemment la firme de Cupertino avait dit vouloir simplifier le système d'authentification à double facteurs, Mountain View l'aura fait ! C'est à partir de la semaine prochaine que Google débutera la mise en place de ce système, qui pourrait s'étaler sur plusieurs jours ou semaines.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018