Partage par : X Great Danger X Publié le : jeudi 16 juin 2016


Si nos appareils portables comme les smartphones, action-caméras et autres APN offrent toujours plus de puissance et de fonctionnalités, le point faible de cette technologie reste toujours l'autonomie. Bien conscients de ce point faible, les constructeurs sont toujours plus nombreux à proposer des batteries externes. Nous vous présentons aujourd'hui le modèle Lumsing d'une capacité de 16000mAh.

La batterie externe Lumsing 16000mAh est livrée dans un petit carton recyclé contenant la batterie en elle-même ainsi qu'un câble USB/micro-USB.

Comme toujours, on retrouve un schéma classique de fonctionnement : la batterie devra être rechargée sur le port USB d'un ordinateur (ou toute autre source d'alimentation USB) en connectant le câble sur la fiche micro/USB 5V/1,8A de la Lumsing. Une fois la batterie externe chargée, elle pourra alors servir à recharger votre appareil.

Contrairement à la plupart des batteries qui optent le plus souvent pour un coloris uni noir, ce modèle propose un design intéressant alliant un coloris couleur or couplé à une partie style aluminium brossé du meilleur effet.

À noter que le modèle est également décliné en blanc ou en noir. Néanmoins, on regrettera que l'ensemble de la coque soit entièrement en plastique (y compris la partie imitation aluminium) et non en aluminium, ce qui aurait permis une meilleure dissipation de la chaleur. Mais malgré le choix de la matière utilisée, nous n'avons constaté aucune chaleur dégagée, que ce soit lors de la recharge de la Lumsing, ou lors de son utilisation. Un bon point !

Proposant des dimensions de 15x11x3,4 cm pour un poids de 303 g, la Lumsing est équipée d'une batterie Li-ion avec les certifications CE, FCC et ROHS. Le constructeur, qui offre une garantie d'un an, annonce un nombre de cycles de recharge supérieur à 500 fois. La batterie externe possède également une protection de surtension, de température excessive et un système de sécurité court-circuit.

La version 16000mAh de la batterie Lumsing offre un contrôle intelligent où chacun des deux ports USB 5V/3A (max) est capable de détecter le mode de charge de l'appareil et ainsi s'ajuster pour une charge optimale. À noter que les deux ports n'offrent pas la même intensité puisqu'un des ports est en 1A et le second est délivre 2.1 A.

Avec ses deux sorties USB, elle permet de recharger deux appareils simultanément. Pour cela, vous pouvez utiliser le câble USB fourni ou le câble d'origine de votre appareil si celui-ci n'est pas compatible avec le connecteur micro-USB.

Pour recharger votre smartphone ou appareil portable, un petit bouton poussoir permettra de lancer la recharge. Sur la tranche de la Lumsing, on notera la présence de 4 petites led bleues indiquant le pourcentage de recharge de la batterie (25% par led). On appréciera également le fait que lorsque l'on actionne l'interrupteur, mais que l'on n'y branche aucun appareil, la batterie s'éteindra automatiquement après quelques secondes.

Lors de nos tests, la Lumsing nous a permis de charger 5 fois un iPhone 6 et près de 4 fois un appareil Android d'une capacité de 3000mAh. La recharge de la batterie en elle-même a nécessité un peu moins de 7h.

Pour conclure, la batterie externe Lumsing 16000mAh remplit parfaitement son rôle. Elle offre une très haute capacité, recharge efficacement l'ensemble de vos appareils et offre un design réussi qu'il est rare de retrouver sur ce type de matériel. Proposé à moins de 30€, vous pouvez trouver cette batterie externe sur Amazon. A noter également que nos lecteurs peuvent bénéficier d'un code promo de 40% de reduction : 6UUIOHBL valide a partir du 14/06 à midi jusqu'au 24 Juin 2016.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016