Partage par : X Great Danger X Publié le : lundi 20 juin 2016



En attendant l'Anniversary Update, Microsoft continue de proposer des mises à jour pour améliorer son OS.

Microsoft poursuit l’amélioration de Windows 10 et met à disposition des utilisateurs de son système d’exploitation une mise à jour cumulative proposant divers correctifs et comblant 44 failles de sécurité.

On commence par une meilleure fiabilité pour Explorer 11, Microsoft Edge, Cortana, la lecture audio, Maps, Miracast et Windows Explorer.

Cette mise à jour corrige également quelques bugs concernant l’affichage des notifications dans le coin supérieur gauche de l’écran, la latence de la localisation de l’utilisateur ou encore le fonctionnement de certains services de VPN en cas de changement de mode de connexion (lorsque l’on passe du Wi-Fi à l’Ethernet par exemple). D’autres bugs concernant le Bluetooth, l’application Camera, les achats via le Store ont également été corrigés.

Cinq failles critiques

Mais le gros morceau est la correction de 44 failles de sécurité, concernant plusieurs produits dont Microsoft Edge ou le Flash Player d’Adobe, rassemblées dans 16 bulletins de sécurité, dont cinq critiques.

Parmi ces failles critiques, certaines permettaient à un cybercriminel d’obtenir les mêmes droits que l’utilisateur connecté via Microsoft Edge ou Internet Explorer tandis qu’une autre concernait le serveur DNS de Microsoft et exposait l’ensemble des autres ordinateurs connectés.

Notez que cette mise à jour se répercute aussi sur la version mobile de l’OS et comprend la correction de bugs spécifiques aux smartphones comme un qui coupait la sonnerie d’un appel à la réception d’un SMS ou encore l’impossibilité sur certains appareils initialement sous Windows Phone 8.1 d’ajouter un compte Microsoft principal sans avoir à réinitialiser le terminal.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016