Partage par : X Great Danger X Publié le : mardi 5 juillet 2016



Les nouvelles technologies impliquent de nouvelles versions des applications, afin de s'adapter le mieux possible aux attentes des utilisateurs. Avec la démocratisation progressive de la réalité virtuelle, Google entend proposer une version VR de son célèbre navigateur Chrome. De cette manière, les utilisateurs pourront surfer sur le web avec un casque.

Google planche sur une version de Chrome destinée à la réalité virtuelle

Ce qui permet d'être certain de cette nouvelle direction de Google, réside dans la dernière version de la béta de Chrome qui intègre certaines fonctionnalités qui seraient compatibles avec les technologies de réalité virtuelle. D'après les premières informations, cette technologie fonctionnerait même sur des sites qui n'auraient même pas encore adaptés leurs pages à cette future réalité.

Dans cette version Bêta, il est par exemple question d'un paramètre WebVR, ce qui laisse peu de doute sur le futur du navigateur. Autre indice démontrant que Google travaille sur un navigateur compatible avec la réalité virtuelle, on note la présence sur la version destinée aux développeurs d'un « VR shell ».

Il n'est donc pas impossible que la firme de Mountain View prépare le terrain pour sa plateforme Daydream dédiée à l'univers de la réalité virtuelle. On sait aussi que Google serait également en train de travailler sur une version pour bureau en VR.

Concrètement cela signifierait que le navigateur pourrait fonctionner aussi bien sur les casques de type Cardoard grâce à Android, mais aussi sur les casques de la concurrence, comme l'HTC Vive ou l'Oculus Rift via la version desktop.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018