Partage par : X Great Danger X Publié le : mercredi 20 juillet 2016



Microsoft s'était fixé un objectif sur le moyen terme pour son nouveau système d'exploitation Windows 10. A quelques jours du premier anniversaire de son lancement et malgré une vraie réussite pour le déploiement de l'OS, Microsoft abandonne cet objectif.

Windows 10 : le cap du milliard en 2018, c'est terminé !

Pour l'instant Windows 10 est le système opératif qui a connu la plus rapide démocratisation de l'histoire de la firme de Redmond. La raison étant la gratuité de la migration de Windows 7 ou 8 vers Windows 10. Les nombreuses mises à jour recommandées y sont aussi pour beaucoup. En 12 mois, Microsoft aura atteint les 350 millions de terminaux avec le dernier OS et dans certains pays comme au Royaume Uni il est déjà numéro 1 des OS. En France cette place devrait arriver dans quelques jours.

Pourtant, malgré cette croissance fulgurante, Microsoft voit son objectif du milliard d'appareils sous Windows 10 d'ici 2018 remis en question. L'entreprise y renonce...

L'entreprise a justifié cette décision en expliquant : « En raison du recentrage de nos activités dans les téléphones, cela va prendre plus longtemps que jusqu'à l'exercice 2018 pour atteindre notre objectif d'un milliard d'appareils actifs ».

C'est en effet la quasi absence de Microsoft dans l'univers du mobile qui réduit considérablement ses espoirs. D'après Gartner, Microsoft ne représente que 0,7% dans le domaine des smartphones au premier trimestre. Aucune chance d'espérer une croissance de ce côté-là pour l'entreprise.

Il faudrait donc que les installations ou les achats de produits fonctionnant sous Windows 10 s'accélèrent pour atteindre l'objectif du milliard dans le laps de temps déterminé. Un scénario peu probable, les ventes devraient au contraire soit continuer sur le rythme actuel, soit baisser un peu.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018