Partage par : X Great Danger X Publié le : vendredi 19 août 2016



Si vous êtes un fan inconditionnel de Twitter et que c'est plus fort que vous, vous tweetez de jour comme de nuit, ces quelques lignes devraient épargner vos yeux et votre sommeil. En effet, une version Bêta de l'application iOS s'enrichit d'une nouvelle fonctionnalité, à savoir un mode nuit.

Twitter intègre un mode nuit sur son application iOS

Pour le moment, seules les personnes intégrant le programme de testeurs « Twitter Expermients Program » peuvent bénéficier de cette fonction. Pour le reste, il faudra patienter encore un peu, mais promis cela ne devrait plus être très long.

La question est : en quoi consiste ce mode nuit ? En réalité, ce n'est pas bien méchant, il s'agit d'une petite case à cocher dans les paramétrages de l'application Twitter pour en profiter, à savoir "Night Mode". Une fois cela effectué, tous les jours à partir d'une certaine heure, l'application passera automatiquement en mode nuit, de façon à épargner vos yeux.

Il est vrai que de plus en plus de mobinautes ont pris le mauvais réflexe de rester scotchés à leur smartphone dans le noir, avant de dormir. Cette mauvaise habitude a des conséquences sur la vue à long terme, mais a aussi une influence assez néfaste sur le sommeil. Il a été prouvé que la lumière bleue pouvait faire perdre une heure de sommeil par nuit, après une utilisation prolongée d'un téléphone dans le noir.

L'application Twitter sous iOS va donc, réduire considérablement l'intensité lumineuse de l'écran, la lumière bleue et les couleurs de son interface, de façon à être moins agressive pour les utilisations de nuit. La version Android dispose déjà de ce mode depuis quelques jours.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016