Partage par : X Great Danger X Publié le : samedi 3 septembre 2016


La firme de Cupertino semble se chercher un avenir également dans le domaine des réseaux sociaux. Apple investit lourdement dans ce secteur depuis quelques temps et cherche un moyen de placer des applications face à Snapchat notamment.

Apple veut se diriger vers les applications communautaires

L'objectif de la marque est évidemment de se rapprocher des jeunes de cette façon, afin de rajeunir son image, mais aussi pour tenter de convertir les jeunes en futurs clients pour ses services ou ses terminaux. Apple travaille donc de plus en plus sur des pistes d'applications à vocation communautaires, qui pourraient être intégrées nativement dans les services vidéo de l'iPad ou de l'iPhone.

Apple cherche probablement à revoir sa stratégie, suite à la baisse des ventes de ses produits, en compensant par le lancement de services populaires auprès des jeunes. Les applications communautaires et les réseaux sociaux ayant le vent en poupe, il est naturel que la marque à la pomme se dirige dans cette direction.

Apple souhaite développer une application d'édition vidéo, permettant également de diffuser et de partager les contenus créés en s'inspirant de leaders du secteur, comme Snapchat, Instagram ou encore Télégram, afin de proposer une application rassemblant le meilleur de ce qui se fait actuellement.

Une volonté de plus en plus persistante à disposer d'un réseau social

Plusieurs pistes montrent cette volonté d'Apple d'entrer dans la sphère sociale, à plusieurs reprises le géant s'était rapproché de Twitter sans succès en 2012. L'entreprise cherche aussi à intégrer des fonctions sociales directement au sein de l'interface des iPhone et iPad, mais aussi au coeur d'iOS.

Autre preuve démontrant cette volonté de la firme de Cupertino, Joe Weil, qui a édité une application naviguant entre le blogging et la vidéo, baptisée KnowMe et qui a rejoint Apple en 2015, est précisément, celui qui serait en charge du projet de la mystérieuse application communautaire, aux côtés de l'équipe software d'Apple. Un nouveau mastodonte est donc en passe de faire son entrée dans l'univers des réseaux sociaux, ce qui promet de relancer la guerre que se livrent actuellement les géants du high-tech.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016