Partage par : X Great Danger X Publié le : samedi 3 septembre 2016


C'est l'un des reproches les plus souvent entendus lorsque l'on évoque la question du Chromebook : son relatif manque d'applications. Faire le pari d'un OS basé sur la bonne utilisation du cloud oblige à quelques sacrifices, dont celui d'une ludothèque forcément moins fournie que celles des OS de bureau traditionnels. Et pourtant, cet écueil pourrait finalement se voir colmaté grâce à une nouvelle application.

Alternative assumée aux configurations plus classiques, le format Chromebook devrait très prochainement gagner du galon, grâce à une nouvelle application développée par Codeweavers. Baptisée CrossOver Android, l'application en question devrait permettre de faire tourner des logiciels Windows sur un Chromebook Intel. Et pour ne rien gâcher, la solution devrait être totalement gratuite.

Si vous le souhaitez, vous pouvez d'ores et déjà réclamer un accès à la version Preview de cette solution, en suivant ce lien.

Gardez toutefois en tête qu'il s'agira dans un premier temps d'une version particulièrement instable, incomplète également, ce qui signifie que toutes les applications Windows ne devraient pas être en mesure de tourner correctement sur votre Chromebook. Qui plus est, seuls les modèles les plus récents, les Asus Flipbook, Acer Chromebook r11 et Chromebook Pixel (2015) seront compatibles avec CrossOver Android.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016