Partage par : X Great Danger X Publié le : lundi 26 septembre 2016



Deux nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition sur l'application de messagerie de Facebook, Messenger. La première permet d'effectuer des sondages, la seconde propose à vos amis des modes de paiement.

La messagerie du réseau social de Mark Zuckerberg se voit doter de deux nouvelles fonctionnalités. Une de ces fonctionnalités va permettre aux utilisateurs de pouvoir sonder leurs amis sur une activité à venir par exemple, tandis que la seconde proposera à vos contacts des modes de paiement lorsque le sujet de discussion sera l'argent.

Les sondages désormais possibles dans Facebook Messenger

Une fonctionnalité de sondage avait déjà été ajoutée sur Facebook en 2007, mais elle vient tout juste d'être intégrée dans Messenger. Les utilisateurs vont ainsi avoir la possibilité de réaliser des petits sondages dans un cercle privé, avec leurs amis. Finies les longues discussions sans fin pour savoir quel film aller voir au cinéma ou quel sera le repas de la soirée.

Pour rendre ces choix plus faciles, il suffira de créer une question avec différentes réponses possibles et l'envoyer à un groupe de contacts. Ceux qui veulent participer à l'évènement n'auront plus qu'à voter pour la proposition qu'ils préfèrent. Voilà donc une manière de trancher bien plus pratique et rapide. Cette fonctionnalité est pour l'instant en test aux Etats-Unis, mais elle devrait être déployée par la suite dans d'autres pays si les résultats sont concluants.

Des micro-transactions automatiques dans Facebook Messenger

L'autre nouveauté à noter dans Facebook Messenger, c'est l'arrivée des micro-transactions automatiques via l'assistant intégré dans la messagerie. Cet assistant est capable de reconnaitre le sujet de conversation et lorsque vous parlez d'argent avec vos amis, il pourra proposer un mode de paiement. Par exemple, si vous rappelez à un de vos contacts qu'il vous doit 10 euros, le bot affichera alors un bouton qui permettra à votre ami de vous rembourser cette somme automatiquement. Ce dernier n'aura qu'à cliquer sur le bouton et la somme sera débitée de la carte bancaire qu'il aura renseignée auparavant sur Messenger.

Tout comme les sondages, cette fonctionnalité n'est pour l'instant disponible qu'aux Etats-Unis, sur iOS et Android.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016