Partage par : X Great Danger X Publié le : samedi 3 septembre 2016


De nombreux sites vont pouvoir trembler, car dans quelques semaines leurs stratégies marketing ou leur système de monétisation vont une nouvelle fois pâtir des humeurs de Google. La firme de Mountain View va sévir contre les sites utilisant des interstitiels ou des pop-up.

Google va s'en prendre aux publicités interstitielles et aux pop-up intrusifs

Google souhaite apporter une nouvelle touche de mobile friendly chez les sites web, en modifiant son algorithme. Cette fois, sa cible devrait ravir les internautes et les mobinautes puisque cet algorithme va fortement pénaliser les sites ayant recours aux publicités interstitielles intrusives et aux pop-up, deux grandes sources de frustrations chez les utilisateurs.

A partir du 10 janvier 2017, les sites web en question perdront des places dans leur classement, ce qui affectera directement leur trafic et devrait donc les pousser à retirer les publicités en question. Pour ne pas lancer une trop grosse bombe dans ce domaine, Google a toutefois indiqué : « pop-up » ne seront pas prises en compte.

Celles répondant à des obligations légales (vérification de l'âge des lecteurs ou obtention de leur accord pour l'utilisation des cookies), celles exigeant de s'identifier car le contenu n'est pas accessible publiquement ou celles qui utilisent une quantité raisonnable de l'écran et sont faciles à fermer ».

L'objectif de la firme de Mountain View reste le même qu'à l'époque où elle avait obligé les sites web à passer au Responsive Design. L'idée est donc de favoriser en tête des résultats, les sites les plus pertinents, afin de répondre le mieux possible aux milliards de requêtes des internautes.

L'information risque de pas ne plaire aux éditeurs de sites web, qui voient une nouvelle fois une contrainte leur tomber sur les épaules, car effectuer des modifications sur un site web est souvent synonyme d'investissements en temps et en argent, mais aussi synonyme de pertes de revenus lorsque cela touche aux publicités.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018