Partage par : X Great Danger X Publié le : samedi 3 septembre 2016


8 ans après son ouverture, l'App Store d'Apple va subir sa première vague de nettoyage. Cumulant près de 2 millions d'applications, la plate-forme de téléchargement aurait enregistré plus de 130 milliards de téléchargements et permis aux développeurs d'engranger 50 milliards de revenus depuis sa création. Autant dire que la firme de Cupertino a tout intérêt à entretenir sa poule aux oeufs d'or !

Un ménage de printemps en automne, et pourquoi pas ? Apple vient de confirmer vouloir faire le tri dans son App Store, et la firme ne compte pas perdre de temps, et encore moins prendre de gants. Dès le 7 septembre prochain, la société va inspecter son catalogue d'applications, et s'intéresser à celles ne fonctionnant plus, ou n'étant plus adaptées aux derniers terminaux iOS.

En cas de dysfonctionnement mineur repéré, les développeurs des applications incriminées auront droit à un délai de 30 jours pour appliquer les retouches nécessaires et remettre leurs créations en état de marche. Passé ce délai, les applications iront rejoindre les limbes de l'App Store. Par contre, Apple fera preuve de moins de tolérance pour les applications ayant tendance à systématiquement planter au lancement : celles-ci seront purement et simplement supprimées, sans que ne soit pris la peine d'avertir leurs créateurs.

Apple a également fait savoir que les noms d'applications ne pourront désormais plus dépasser la barre des 50 caractères.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016