Partage par : X Great Danger X Publié le : lundi 26 septembre 2016


C'est une page qui se tourne pour Apple. La firme de Cupertino fait évoluer son système d'exploitation de bureau, et délaisse l'appelation OS X pour affubler la nouvelle version de son produit d'un tout autre nom. OS X est mort, vive macOS Sierra ?

Après être passé par une poignée de phases beta, macOS Sierra est enfin disponible au téléchargement dans sa version définitive, ouverte au grand public. Signant une avancée non négligeable, l'OS dans sa version revue et corrigée intègre une belle brochettes de nouveautés, à commencer par Siri, l'assistant personnel d'Apple en vogue sur iOS depuis 2011.

Egalement, macOS Sierra marque un virage franc vers le cloud, puisque cette version va non seulement proposer une fonction de synchronisation des bureaux faisant en sorte de dupliquer le contenu de votre bureau sur iCloud, mais aussi un module d'optimisation du stockage qui vous proposera de faire de la place sur votre Mac en éliminant des fichiers non utilisés et en basculant dans le nuage les fichiers dont vous pourriez vous passer en local.

Citons aussi la possibilité pour l'application Photos de générer des Souvenirs, en regroupant vos fichiers selon des moments identifiés, mais aussi une application Messages plus souple, puisqu'en mesure d'afficher un aperçu des liens web et de lire des vidéos.

Notons enfin que les onglets vont désormais disponibles dans les apps pour Mac qui prennent en charge plusieurs fenêtres, comme Plans, Mail, Pages, Numbers, Keynote et TextEdit, et même dans les apps tierces.

Compatible avec les Mac commercialisés depuis 2009, macOS Sierra est dès à présent disponible en téléchargement sur le Mac App Store. Attention : avant de vous lancer dans son installation, nous vous conseillons d'effectuer une sauvegarde.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016