Partage par : X Great Danger X Publié le : vendredi 16 septembre 2016


Microsoft qui nous a habitué ces derniers mois à tout faire pour nous diriger vers Windows 10, pourrait bien recommencer mais cette fois avec le navigateur Edge.

Microsoft utilise le contrôle parental pour convaincre de rester sur Edge

Pour l'instant, le navigateur Edge qui doit un jour remplacer Internet Explorer semble assez mal parti car il ne parvient pas à convaincre les internautes. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer de la part de la firme de Redmond, qui a mis en valeur ses performances en matière de consommation énergétique par rapport à Chrome ou Firefox.

Microsoft a également installé par défaut son navigateur sur Windows 10 en expliquant que l'ensemble était plus stable, qu'avec un navigateur concurrent, il a aussi utilisé la fameuse fenêtre de notification qui a irrité autant de monde durant les 12 derniers mois. Microsoft a proposé il y a peu de payer les utilisateurs de Edge (en bon d'achat), en bref... La firme de Redmond est prête à tout pour que l'on surfe avec son navigateur.

Malgré un succès incontesté de Windows 10, Edge ne suit pas la même tendance et à ce jour, entre 2,5 et 5% des utilisateurs ont recours à Edge pour surfer sur le web. Pour faire changer cette tendance Microsoft tente de trouver de nouvelles stratégies de persuasion et a donc changé sa politique concernant le contrôle parental, en ajoutant : « les navigateurs les plus couramment utilisés ne disposent pas de filtrage web. Pour garantir la sécurité de vos enfants, nous bloquons automatiquement ces navigateurs sur leurs appareils ».

Cela signifie que par défaut, les navigateurs seront bloqués pour protéger les enfants, sauf si vous faites manuellement la modification dans les paramétrages. En gros pour protéger les enfants, il est recommandé aux parents d'utiliser Edge... La raison de ce blocage invoquée par Microsoft, les navigateurs concurrents ne proposent pas de verrou parental.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016