Partage par : X Great Danger X Publié le : lundi 26 septembre 2016



Durant le salon Photokina de Cologne, en Allemagne, le constructeur SanDisk, filiale de Western Digital a lancé sa dernière carte SD et on peut dire que c'est du lourd et même du très lourd. La carte SDXC offre 1 To de stockage, de quoi satisfaire les plus gourmands.

SanDisk dévoile une carte Sd de 1 To

Le vice-président « produit » de la division Content Solutions de Western Digital, Dinesh Bahal, a fait un petit rappel historique au moment de ce lancement, en affirmant : « Il y a 16 ans, nous lancions la première carte SD SanDisk, avec une capacité de 64Mo, et aujourd'hui, nous atteignons 1To ». Un joli progrès en matière de stockage !

La raison de ce choix d'un To pour une carte SD est assez logique, répondre aux futurs besoins des consommateurs et des professionnels. Dinesh Bahal a expliqué : « La carte prototype SD SanDisk 1 To représente une nouvelle étape majeure alors que les contenus haute résolution et les applications gourmandes en capacité mémoire, telles que la réalité virtuelle, la vidéosurveillance et la vidéo à 360 degrés, progressent à un rythme effréné ».

Rappelons que le dernier record de SanDisk sur ce format n'est pas très vieux, puisque l'entreprise avait été la première à proposer 512 Go en 2014. Pour mieux comprendre ce que représente 1 To, c'est comme si vous conserviez 4000 photos au format RAW ou 100 films de qualité HD. Il s'agit d'une vraie première dans le secteur, car un cap vient d'être franchi et d'après la SD Association, le format SDXC, bien optimisé, pourrait même monter jusqu'à 2 To !

La carte SDXC arrive au bon moment pour prendre en charge la vidéo à 360° et la réalité virtuelle

La carte SDXC devrait donc devenir un jour un outil indispensable pour les professionnels travaillant avec des vidéos très lourdes en 4k, 8K ou à 360°. Il sera également indispensable pour ceux travaillant dans le domaine de la réalité virtuelle et même dans le domaine des caméras de vidéos surveillance.

Dommage que SanDisk,qui présentait son prototype au salon Photokina de Cologne, n'en n'a pas profité pour fournir une date de commercialisation, ou certaines informations relatives aux taux de transfert, de lecture ou d'écriture.

Aucune donnée non plus sur le prix, mais on se doute qu'il sera important, puisque l'actuelle 512 Go est vendue à environ 530 euros et que le prix minimum auquel on peut espérer la trouver sur le web se situe entre 400 et 500 euros. Avec un volume d'1 To, on imagine que le prix sera multiplié par deux aussi !

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016