Partage par : X Great Danger X Publié le : lundi 26 septembre 2016



Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant qu'iOS 10 ne cède aux charges des bidouilleurs. Quelques jours seulement après la mise en ligne de sa version définitive, l'OS mobile d'Apple vient de se voir jailbreaké.

En 2016, est-il encore utile de jailbreaker son iPhone ? Si chacun verra midi à sa porte, et si on profitera de l'occasion pour souligner quoiqu'on en dise l'utilité du jailbreak de ses terminaux mobile pour Apple (qui n'a pas hésité à piocher sans vergogne dans les idées soumises grâce aux nombreux jailbreaks), sachez que l'on vient d'apprendre le jailbreak d'iOS 10.

Concrèrement, qu'est-ce que ça signifie ? Deux choses : que les verrous de la dernière mouture du système d'exploitation mobile ont sauté, permettant dès lors l'installation d'applications et modules tiers, mais également d'applications pirates.

Une bonne nouvelle pour certains donc, et plus particulièrement pour ceux prenant un malin plaisir à mettre les mains dans le cambouis, si l'on peut dire. Le seule bémol dans cette histoire, c'est que le jailbreak, s'il est bel et bien opérationnel, n'a pas encore été rendu public.

Créditée au hacker Luca Todesco, cette performance pourrait même rester confidentielle et ne jamais être distribuée. Et si Todesco a prouvé son méfait en publiant une photo de son iPhone 7 jailbreaké sur la toile, il devrait, comme à son habitude, se limiter à présenter ses exploits, sans les partager. Il faudrait alors attendre que la team PanGu se décide à le faire à sa place. Une simple question de temps ?

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016