Partage par : X Great Danger X Publié le : samedi 3 septembre 2016


Vos données personnelles sont-elles respectées lorsque vous utilisez Windows 10 ? Le doute est désormais permis, après la publication par la société d'analyse et de gestion des flux de données Plixer.

Après avoir jeté un oeil du côté des données que Windows 10 se charge d'envoyer à Microsoft, Plixer est en arrivé au constat suivant : il semble que la firme de Redmond fasse preuve d'une certaine indiscrétion. Au point même que ça en devienne particulièrement "effrayant" pour reprendre l'expression utilisée par la société dans son rapport, puisqu'il semblerait que Windows 10, dans sa version livrée avec n'importe quel nouveau PC, prenne l'aisance de récupérer les informations sur les contacts, l'agenda, la localisation des données, le texte saisi par l'utilisateur, et plus encore. Un impératif pour profiter de l'assistant vocal Cortana.

Et si l'utilisateur se décidait à activer toutes les options intégrées à l'OS et sensées protéger sa vie privée ? Là encore, après un audit poussé, Plixer s'est rendu compte que Windows 10 envoyait des données à son éditeur toutes les 5 minutes.

Difficile, voire même impossible de statuer sur la nature des données envoyées (depuis le port 80 à ssw.live.com, sur une connexion HTTP), ces dernières étant chiffrées par Microsoft. Reste alors à bloquer les serveurs de Microsoft. Quitte à faire l'impasse dans la foulée... sur le service de mises à jour Windows Update !

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018