Partage par : X Great Danger X Publié le : lundi 26 septembre 2016


Yahoo! est victime d'un vol de données à grande échelle, plusieurs centaines de millions d'utilisateurs seraient concernés par ce piratage. Ces données sont ressorties sur le dark web.

La situation de Yahoo! est plus que critique alors que l'entreprise américaine serait sur le point de se faire racheter par Verizon, cette annonce tombe vraiment mal pour le pionnier du web. Le vol de ces données remonterait à 2012. L'entreprise vient pourtant de confirmer le piratage de 200 millions de comptes.

Yahoo ! : des centaines de millions de données de comptes aux mains de pirates

Voilà donc une annonce qui ne va pas arranger les affaires de Yahoo!, qui était déjà dans la tourmente et cherchait à se faire racheter. Selon le site américain « Recode », des centaines de millions de comptes d'utilisateurs de Yahoo! auraient été piratés. Les pirates se seraient ainsi emparés d'identifiants, mots de passe, emails alternatifs et d'informations personnelles telles que la date de naissance, entre autres.

Ce vol remonterait à 2012 lors d'un piratage massif que plusieurs grandes entreprises du web avaient subi. Le mois dernier ce piratage avait déjà été évoqué alors qu'un certain hacker se faisant appelé « Peace » mettait en vente les données de 200 millions de comptes Yahoo! Sur le dark web. Yahoo! n'obligeant pas ses utilisateurs à changer leur mot de passe, la majorité des informations vendues par le pirate devraient toujours être d'actualité et les conséquences pour les utilisateurs pourraient être importantes.

Les informations volées utilisées pour du phishing

En outre, beaucoup utilisent les mêmes mots de passe pour plusieurs services, les malfaiteurs pourraient donc essayer d'entrer dans les comptes Facebook, Twitter ou encore Gmail des utilisateurs. Par ailleurs avec les informations personnelles des utilisateurs lésés, comme le nom, prénom et le mail de remplacement, les pirates peuvent mener des campagnes de phishing pour tenter de récupérer des données bancaires par exemple.

Alors que Yahoo! est sur le point de se faire racheter par Verizon pour une somme de 4,8 milliards de dollars, une affaire aussi grave pourrait bien affecter le montant de la transaction.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018