Partage par : X Great Danger X Publié le : vendredi 16 septembre 2016


La plateforme de diffusion de vidéo en streaming de Google pourrait bien devenir un réseau social. Cela fait des semaines que l'on entend cette rumeur et la firme de Montain View vient de mettre la première pierre à l'édifice. Une fonctionnalité « communauté » fait son apparition en version béta.

Une mutation de YouTube en réseau social de plus en plus évidente

Google et les réseaux sociaux, c'est une très longue histoire, ponctuée de nombreux échecs dont le plus retentissant est évidemment Google+. Après plusieurs tentatives, Google a décidé de ne plus partir à zéro en lançant un énième réseau social, mais de partir de l'un de ses services les plus populaires, à savoir YouTube.

Google va progressivement transformer sa plateforme vidéo en réseau social, en profitant que plus d'un milliard de personnes l'utilisent déjà et que du contenu et des communautés existent déjà en masse. De plus, de nombreuses personnes, marques, médias disposent déjà de chaînes sur YouTube ce qui permettrait assez facilement de transformer le tout en réseau social populaire.

Arrivée d'un onglet "communauté" en version béta

Un onglet communauté en version béta est disponible chez quelques utilisateurs, afin de tester ce dernier. Google souhaite au travers de cette fonctionnalité, amener les utilisateurs à être actifs autour des contenus vidéo.

Il sera possible de poster un billet entre les vidéos et chacun pourra commenter, « liker » ou partager rapidement chaque action. Le posteur des vidéos pourra donc enrichir ces dernières avec un article ou un billet et les internautes pourront rester au sein de leur communauté, sans avoir à repasser sur un autre réseau social.

Des fonctions de notifications sont liées, afin que chacun puisse être informé de tout nouveau contenu, une fonction bien pratique pour conserver un lien avec sa communauté lorsque l'on poste peu. Certains avancent même l'idée que ce nouvelle espace pourrait devenir un espace de rémunération supplémentaire, mais tout cela reste encore très floue, puisque Google n'en est qu'à une version béta et que d'ici là beaucoup de chemin reste à parcourir pour savoir comment la firme de Mountain View compte faire muter YouTube. Affaire à suivre !

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016