Partage par : X Great Danger X Publié le : lundi 3 octobre 2016



Conscients de la méfiance que ressentent le grand public et les gouvernements envers l'intelligence artificielle, les géants du web et de la high-tech ont décidé de créer l'organisation Partnership on AI. Il faut dire que l'intelligence artificielle fait peur, en cause, les nombreux films qui montrent la perte de contrôle de la machine et l'extinction de l'humanité.

Amazon, Google, Facebook, IBM et Microsoft créent l'organisation Partnership on AI

De nombreuses personnes agitent souvent cette menace, on pouvait par exemple entendre Elon Musk affirmer il y a peu que l'intelligence artificielle était plus dangereuse que l'arme nucléaire, ou encore Stephen Hawking qui affirmait que l'intelligence artificielle serait la plus grande invention de l'homme et probablement la dernière.

On comprend donc que beaucoup éprouvent une méfiance auprès de l'intelligence artificielle et un nombre encore plus grand, une totale méconnaissance du sujet. Pourtant, on retrouve déjà de l'intelligence artificielle à tous les niveaux dans notre vie courante, dans un moteur de recherche, dans certains jeux, dans les voitures autonomes, les assistants vocaux, les robots, etc.

Amazon, Google, Facebook, IBM et Microsoft ont décidé de créé l'organisation Partnership on AI, afin de « faire avancer la compréhension du public sur l'intelligence artificielle (AI), et de définir les meilleures pratiques sur les défis et les opportunités dans ce domaine ». L'idée est d'amener des discussions et de réaliser des recherches que tout le monde pourra consulter librement.

Le conseil d'administration est déjà occupé par Ralf Herbrich (Amazon), Mustafa Suleyman (DeepMind/Google), Yann LeCun (Facebook), Francesca Rossi (IBM) et Eric Horvitz (Microsoft), un siège pour chaque société et 5 sièges devraient également être proposés à des partenaires externes (universitaires ou scientifiques). Des discussions seraient aussi engagées avec Apple, pour que le club des GAFA soit au grand complet autour de ce sujet important pour l'avenir de la technologie.

Parmi les sujets abordés par l'organisation Partnership on AI, on note : l'éthique, la confidentialité, l'interopérabilité ou encore l'équité. Espérons que cette initiative offrira une meilleure compréhension de ce sujet, une plus grande transparence sur les avancées et qu'elle permettra d'ouvrir des discussions sur le rôle que nous souhaitons confier aux machines et les limites de l'intelligence artificielle

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018