Partage par : X Great Danger X Publié le : samedi 15 octobre 2016



Samsung aurait-il une fois encore un peu trop louché du côté des produits Apple ? En tout cas, difficile de ne pas faire le rapprochement entre son nouvel ordinateur, le ArtPC Pulse, et le Mac Pro d'Apple, tous deux partageant une forme cylindrique prononcée.

Remarquez, il serait cette fois un peu trop facile de jeter la pierre au constructeur sud-coréen. Avant lui, HP avait avec le Pavillon Wave tenté de faire évoluer le PC de bureau tel qu'on le connait, en offrant à son modèle une forme non pas cylindrique, mais triangulaire.

Ceci étant, il n'empêche que le ArtPC Pulse se place en alternative au Mac Pro, en revendiquant une approche plus accessible. De ce fait, l'ordinateur va intégrer un processeur Intel Core i5 ou i7 de génération Skylake, 8 ou 16 Go de RAM, un SSD de 256 Go qui pourra être couplé à un disque dur de 1 To ainsi qu'un circuit graphique AMD Radeon RX 460.

Les performances sont évidemment moindres que celles revendiquées par la machine de guerre d'Apple, mais la solution de Samsung n'en reste pas moins résolument haut de gamme, ne serait-ce parce qu'elle intègre en marge de ses composants plus traditionnels une enceinte Harman/Kardon offrant une diffusion du son à 360°, ainsi qu'une finition en aluminium du plus bel effet.

La sortie de ce modèle, d'ailleurs compatible 4K, est attendue pour la fin du mois d'octobre au pays de l'Oncle Sam, à un tarif indiqué de 1 600 dollars dans s aversion la plus musclée.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016