Partage par : X Great Danger X Publié le : mercredi 12 octobre 2016


Ceux qui connaissent la messagerie CaraMail, qui a fait son apparition lors des débuts du web dans les années 90, savent que la messagerie est un service immortel, qui a fait son « grand retour » un grand nombre de fois, au rythme de ses chutes et de ses rebonds...

CaraMail fait (encore) son grand retour !

CaraMail avait été racheté en 2009, par la société GMX et il semble que la société redonne un nouveau départ au service, en le dotant de la technologie PGP (« Pretty Good Privacy »). C'est d'ailleurs cet argument que va utiliser CaraMail pour revenir d'entre les morts, en annonçant être le premier fournisseur de messagerie à proposer le chiffrement des mails par le PGP.

L'objectif de CaraMail en proposant le chiffrement des mails en quelques clics, est d'assurer un excellent niveau de sécurité et de confidentialité. Le service ironise les mails, en les comparant à des cartes postales et annonce être « le premier fournisseur proposant gratuitement le chiffrement des emails de bout-en-bout ».

La société GMX mise donc sur un argument dans l'ère du temps, dans un monde où la question de la vie privée et de la confidentialité n'a jamais été une préoccupation si importante des internautes.

CaraMail proposera un système qui fournira une clé publique et une clé privée de façon à ce que l'émetteur et le destinataire soient les seuls à pouvoir lire le mail en question. Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec ce type de technologie, CaraMail fournira toutes les informations avec un assistant de configuration.

Il faudra désormais attendre pour savoir si cette décision sera suffisante pour faire revenir CaraMail d'entre les morts et le rendre à nouveau populaire.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016