Partage par : X Great Danger X Publié le : samedi 15 octobre 2016



Google a décidé d'optimiser les gains des utilisateurs de YouTube afin de rester concurrentiel et a donc pris la décision de racheter la société FameBit, dont les technologies de sponsoring et de marketing permettront d'augmenter la rémunération des YouTubeurs et donc de sa plateforme.

Le rachat de FameBit par YouTube permettra de mieux monétiser les vidéos

Google explique « FameBit est un service qui aide les créateurs et les marques à se rencontrer et travailler ensemble sur des programmes de sponsoring et des promotions rémunérées ». La célèbre plateforme n'entend plus être la seule source de monétisation des contributeurs, pour trois principales raisons.

La première, YouTube malgré 10 ans d'existence, des milliards d'utilisateurs et des centaines de milliards de vidéos, est tout sauf rentable. Les frais de fonctionnement sont colossaux et engloutissent toutes ses rentrées d'argent, une nouvelle source de revenus est donc tout sauf négligeable.

La seconde, YouTube n'est plus le King absolu de la vidéo comme à ses débuts, des applications comme Snapchat ou Periscope captent une partie des revenus des annonceurs, ce qui fragilise le modèle de la plateforme.

De plus, Facebook est au coude à coude avec Google dans le domaine de la vidéo, le danger est donc grand de se faire dépasser. La solution est donc de fidéliser les utilisateurs et les annonceurs en leur montrant qu'il y a encore plus d'argent à se faire, en regardant dans la direction de Mountain View.

Enfin, troisième raison, YouTube est en train de faire sa mue en réseau social, il est donc important pour Google d'optimiser les futurs revenus potentiels pour intéresser les plus gros contributeurs, à se diriger vers sa plateforme, car là encore la guerre risque d'être très forte avec Facebook.

Une solution pour optimiser la rémunération des contributeurs

La plus grosse différence qui existe à ce jour entre Google et Facebook dans le secteur de la vidéo, c'est que la firme de Mountain View est nettement plus généreuse que la firme de Mark Zuckerberg en termes de rémunération des contributeurs, ce qui lui confère un avantage temporaire et permet de retenir les meilleurs contributeurs et les marques.

A ce propos, YouTube aurait pris contact avec une vingtaine des meilleurs contributeurs français, afin de leur proposer un revenu annuel de 100000 dollars en contrepartie de leur exclusivité, mais surtout pour que leurs communautés ne migrent pas chez la concurrence.

Les technologies de FameBit seront donc bienvenues pour optimiser ces aspects et pour fidéliser les posteurs de vidéos et leurs fans.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016