Partage par : X Great Danger X Publié le : samedi 15 octobre 2016



Western Digital vient tout juste de faire son entrée dans le secteur des SSD, avec deux gammes Blue et Green et cette arrivée sur un secteur concurrentiel va être particulièrement remarquée, puisque la marque proposerait rien de moins que les SSD les plus rapides du marché. Dans les deux cas, en versions 2,5 pouces et M2.

Western Digital affiche des taux de transfert de 545 Mo/s pour ses SSD

Cette rapidité a été vérifiée et effectivement le WD Blue propose des taux de transfert de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture ! Des chiffres rendus possibles, grâce à la mémoire TLC, qui positionne de facto WD au niveau des SSD Crucial MX300 ou Samsung 850 Evo. Assez impressionnant pour une entrée en matière...

WD a déjà annoncé les tarifs et contre toute attente, ils sont très accessibles, puisque le SSD de 250 Go est commercialisé à 99 euros, le 500 Go à 179 euros et le 1 To se vendra autour de 339 euros.

Avec le WD Green, Western Digital joue la carte écolo

Pour les WD Green, l'entreprise joue la carte écolo geek et annonce des modèles nettement moins énergivores que leurs homologues concurrents, sans toutefois fournir de précisions sur la consommation réelle.

Les WD Green existe en plusieurs versions toujours au format 2,5 pouces et M2 et avec des vitesses de transfert de 540 Mo/s en lecture et de 405 Mo/s en écriture. La gamme de prix commencera à 89 euros seulement pour le 250 Go.

La société étant sûre de la qualité de ces produits a annoncé offrir 3 ans de garantie et s'engage sur un chiffre assez impressionnant : la panne n'arrivera pas avant 1,75 million d'heures !

On peut dire que le rachat de SanDisk il y a quelques mois aura donné un bon coup de fouet à Western Digital qui souhaite être encore plus compétitif sur le marché du stockage.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016