Partage par : X Great Danger X Publié le : vendredi 11 novembre 2016


Votre voiture à déjà quelques années et cela n'est pas prêt de changer, car elle fonctionne à merveille, mais vous souhaitez quand même profiter d'Android Auto ? Cela ne sera bientôt plus un problème, puisque Google met au point une version compatible pour tous, depuis un smartphone.

Android Auto pour tous, très bientôt

On est très loin de voir tous les véhicules équipés avec Android Auto, mais Google n'entend pas laisser une niche d'utilisateurs et de véhicules « abandonnée», en laissant passer parfois plusieurs années. Nous avions évoqué ce point au mois de mai dernier déjà, lorsque Google étudiait la faisabilité d'une version d'Android Auto pour tous. La firme de Mountain View a donc dévoilé que prochainement, la version Android Auto 2.0 serait accessible à tous depuis n'importe quel smartphone sous Android.

Tout de suite vous tendez l'oreille ! Le géant américain a expliqué sur son blog qu'il souhaitait offrir une solution à tous les conducteurs ne disposant pas d'Android Auto et n'ayant pas les moyens d'installer un système embarqué maison onéreux. La firme de Mountain View a donc planché sur une version que tout le monde pourra utiliser en attendant de changer de voiture, grâce aux smartphones.

Google dans son billet de blog explique : « Nous savons qu'il y a des millions de voitures anciennes sur les routes qui ne sont pas compatibles avec Android Auto, et il y en plusieurs qui n'ont même pas d'écran. Nous avons souhaité apporter la même expérience connectée à ces conducteurs ».
Une bonne façon d'habituer les utilisateurs et de conquérir le marché

Simple, pas cher et surtout déjà très largement présent sur le marché, la solution du smartphone Android devrait faire mal à son concurrent CarPlay et devrait aussi accélérer la démocratisation de ce système d'exploitation embarqué dans les véhicules. Il ne fait aucun doute que la volonté de Google est de s'attribuer le plus rapidement possible le marché de l'automobile, en utilisant son quasi-monopole dans le mobile.

Android Auto est déjà une version très épurée d'Android, qui se limite à quelques fonctions et applications, visant à simplifier la conduite. On retrouve par exemple les applications Spotify, Audio Books, TuneIn Radio, Deezer, Hangouts, mais aussi pour la communication ou encore la cartographie comme Google Maps par exemple. L'utilisation se faisant par commandes vocales au travers du système de reconnaissance vocale du smartphone. De la même façon, il est possible de prendre un appel ou de dicter un SMS ou un mail.

Google a indiqué que la mise à jour 2.0 d'Android Auto sera disponible dans quelques jours pour les smartphones disposant déjà de cette fonction et intégrant Android version 5.0 et plus. Une trentaine de pays sont concernés dans un premier temps.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016