Partage par : X Great Danger X Publié le : mercredi 28 décembre 2016



Yahoo fait une nouvelle fois parler de lui, mais toujours en mal ces derniers temps... C'est une nouvelle fois les deux piratages dévoilés par l'entreprise qui font la « Une » de l'actualité, car la base de données piratées, représente tout de même l'équivalent d'un milliard d'utilisateurs est vendue pour 300000 dollars sur le Dark Web et elle trouve preneurs !

Un milliard de comptes Yahoo piratés pour seulement 300.000 dollars

On se souvient que suite à la publication d'une partie de la base de données Yahoo au mois d'Août, que Yahoo a dû faire un mea culpa en avouant qu'un piratage survenu en 2012, était bien plus vaste que les 450.000 comptes avoués à l'époque. On sait aujourd'hui que c'était plus de 500 millions de comptes.

Deux piratages massifs ont permis de mettre sur le marché du Dark Web le plus gros fichier de données clients du monde et même si le prix de ventes est de 300.000 dollars, ce dernier a déjà trouvé au moins trois preneurs. C'est en tout cas ce qu'indique la société de sécurité InfoArmor, qui explique que deux gros spammeur ont acheté ce fichier pirate, ainsi qu'une entité mystérieuse probablement liée au service de renseignement d'un pays.

Certains diront que payer 300.000 dollars pour un tel fichier est hors de prix, c'est pourtant tout le contraire, car cela ramène chaque compte à seulement 0.0003 dollars par compte ! On sait très bien ce qu'il est possible de réaliser avec un fichier contenant nom, prénom, adresse mail, date de naissance, question secrète, voire parfois le numéro de téléphone. Les spammers, les pirates, les fans du phishing, les escrocs en tout genre disposent donc d'une base colossale pour mener leurs activités illégales.

Des comptes d'employés de gouvernements dans le fichier pirate

Le spécialiste en sécurité Kamorov de chez InfoArmor a indiqué une information nettement plus grave, puisque dans cette base de données se trouveraient les infos de 150 000 employés du gouvernement américain et de l'armée. On imagine les problèmes de sécurité nationale que peuvent impliquer le piratage de ces comptes en cas d'attaques ciblées.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016