Partage par : X Great Danger X Publié le : mercredi 28 décembre 2016



Un jeune cinéaste néerlandais, encore étudiant a eu une idée originale, espionner le quotidien d'un voleur de téléphone en l'espionnant depuis l'objet du délit... Anthony van der Meer, le jeune étudiant en cinéma a en effet tout fait pour se faire voler son téléphone flambant neuf, afin de pouvoir espionner son voleur via une application dans le smartphone.

Vidéo Find my Phone : le triste quotidien d'un voleur de téléphone

Le jeune homme avait acheté un HTC, dans lequel il avait installé l'application Cerberus, destinée à géolocaliser l'appareil et savoir tout ce qui se déroule dans le terminal à distance. Anthony van der Meer a tout fait pour attirer l'attention des voleurs, jusqu'à ce qu'un jour son vœux le plus cher se réalise : un voleur lui subtilise son smartphone dans le métro d'Amsterdam.

Un fait divers, comme il en existe beaucoup puisque la police néerlandaise a expliqué que 17 téléphones sont volés chaque jour dans la capitale et 300 dans le pays.

Il a donc espionné son voleur via Cerberus et a pu le suivre à la trace, étudier ses faits et gestes, consulter ses SMS, découvert qu'il passait un bon moment sur le téléphone rose, visionner ses contacts téléphoniques, etc. Il a également pu écouter le voleur à distance grâce au micro, pris des photos, réalisées des vidéos, etc.

Le tout a ensuite été monté sous la forme d'un court métrage baptisé Find my Phone, on vous laisse regarder !


Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016