Partage par : X Great Danger X Publié le : dimanche 12 mars 2017



La messagerie Gmail aussi pratique soit-elle, comme de nombreux services, est bridée et lorsque l'on souhaite par exemple recevoir un gros fichier elle ne permet pas de la faire. Jusqu'à aujourd'hui, il n'était pas possible de recevoir un fichier de plus de 25 mo, ce qui pouvait parfois poser quelques soucis.

Gmail permet de recevoir des pièces jointes de 50 Mo

Google propose bien Google Drive pour envoyer des fichiers volumineux, mais cette configuration n'est pas forcément pratique car on peut disposer de Gmail et pas forcément de Drive et vice et versa... L'entreprise a d'ailleurs souligné à ce sujet : « Bien que Google Drive offre un moyen pratique pour partager des fichiers de toute taille, parfois on a besoin de recevoir de gros fichiers directement en pièce-jointe d'un mail ».

Gmail permettra d'ici quelques heures de recevoir des pièces jointes de 50 Mo, au lieu des 25 Mo actuels. En revanche, la messagerie ne changera rien concernant les envois, il faudra toujours se contenter des 25 Mo.

Pour envoyer des pièces jointes plus volumineuse, et sans drive, il reste de très nombreuses alternatives de services de stockage en ligne, comme Dropbox, One Drive ou des sites comme WeTransfer ou Smash. Toutes d'excellentes solutions pour envoyer une grosse vidéo, des photos ou des présentations Powerpoint un peu trop chargées.

S'agit-il d'un début de changement de stratégie chez Google, afin de permettre des échanges de fichiers plus simplement, notamment dans un monde où la vidéo et la photo sont de plus en plus omniprésentes.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016