Partage par : X Great Danger X Publié le : dimanche 12 mars 2017


Voilà une demi-bonne nouvelle qui ravira les propriétaires d'iPhone ! Apple vient d'opérer une réelle détente concernant son programme de garantie. Aujourd'hui, si vous cassez votre écran vous avez deux options, soit vous passez par Apple et cela vous coûte un bras, soit vous passez par un réparateur tiers ou faites appel à vos dons de réparateur pour changer l'écran, mais vous sortez du programme de garantie.

Apple assouplit son programme de garantie constructeur

Les choses sont sur le point de changer, car d'après le site MacRumors, qui a mis la main sur une note interne, aux Etats-Unis et au Canada, un changement d'écran en dehors du cadre de la marque, ne fera plus perdre la garantie constructeur aux propriétaires. Pour l'instant, on ne sait pas si d'autres pays seront concernés par cette décision, mais il est fort probable que oui.

Il faut toutefois être prudent avec cette annonce, car si Apple opère une détente en permettant de faire réparer son iPhone ailleurs, tout en continuant de bénéficier de la garantie constructeur, cela se fera avec quelques contraintes, qui finalement en reviennent au même aurait-on presque envie de dire.

En effet, une fois réparé, si vous avez un jour un problème avec votre iPhone, le nouvel écran ne bénéficiera pas de la garantie (jusque-là, c'est de bonne guerre). En revanche, si une panne peut avoir été causée par ce changement d'écran, les pièces concernées sortiront du programme de garantie.

De plus, si le technicien Apple ne peut pas suivre la procédure standard de démontage de l'iPhone, à cause de ce remplacement d'écran, il facturera l'opération, car cela n'entrera pas non plus dans le domaine de la garantie constructeur.

Pour résumer, changer l'écran de son iPhone par un tiers ou soi-même n'annule plus la garantie d'après Apple, mais presque !

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016