Partage par : X Great Danger X Publié le : vendredi 7 avril 2017


Snapchat doit ruminer depuis ce matin, car hier Facebook a lancé une nouvelle fonctionnalité baptisée Stories, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à...

Facebook Stories est lancé depuis hier, Snapchat perd déjà 1 milliard de dollars Stories de Snapchat ! Une copie de la fonctionnalité qui aura un impact colossal sur l'avenir de l'entreprise. Premier effet immédiat, Snapchat a perdu 1,3 milliard de dollars en bourse...

Facebook Stories est lancé depuis hier, Snapchat perd déjà 1 milliard de dollars

La mise à jour de Facebook aura couté cher à Snapchat, qui a perdu 4% de sa valeur instantanément soit plus d'1,3 milliard de dollars. La société d'Evan Spiegel valorisée 27 milliards de dollars en bourse a en effet subit un premier choc avec l'arrivée de Facebook Stories.

Et ce n'est probablement qu'un début, car l'application ressemblant autant à celle de Snapchat, il est évident qu'un grand nombre d'utilisateurs migreront vers Facebook pour cet usage, afin de ne pas avoir à utiliser deux services simultanément, d'autant qu'il permet de toucher davantage de contacts sur Facebook, que sur Snapchat.

La fonction Stories est définitivement devenue l'apanage de Facebook car l'entreprise de Mark Zuckerberg a sorti cette fonctionnalité, sur Instagram, sur WhatsApp et sur Messenger en plus du réseau social ! De quoi attaquer Snapchat de toutes parts. L'importance de Facebook et ses régies publicitaires, lui permettront également de proposer de nombreux masques et filtres thématiques, pour dés évènements ou pour la sortie de films par exemple, ce qui amènera davantage de recettes publicitaires au réseau social.

Facebook annonce déjà des nouveautés à venir

Comme sur la fonctionnalité de son concurrent, Facebook joue la carte de l'éphémère et les post sur Stories auront une durée de vie de maximum d'une journée. Histoire d'achever un peu plus Snapchat, qui devient subitement l'application qui devra copier Facebook et non plus l'inverse, s'il elle souhaite survivre, Facebook a déclaré : «Au cours des prochains mois, nous prévoyons d'introduire de nouvelles façons pour la communauté Facebook de créer ses propres images et les effets sur la photo ou la vidéo créée avec la nouvelle caméra Facebook».

Preuve que le réseau social a misé sur le bon concept avec « Stories », cinq mois après son introduction sur Instagram, les "stories" ont déjà séduit plus de 150 millions d'utilisateurs. Il y a fort à parier que sur le réseau social ce chiffre sera très nettement supérieur, dans les mois à venir. Si Snapchat veut survivre, il va devoir se réinventer désormais.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016