1 200 drones dans le ciel de Pyeongchang : un record ! - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
10 février 2018

1 200 drones dans le ciel de Pyeongchang : un record !



Intel est heureux d'inscrire à son palmarès un nouveau record du monde inscrit au Guinness Book, grâce aux 1 218 drones équipés de leds que la firme américaine a emportés avec elle à Pyeongchang.

300 drones Intel Shooting Star équipés de leds ont fait le show durant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud.

Éclairant le ciel dans un ballet coloré très réussi, ils ont également marqué un record du monde validé par le Guinness lors des répétitions : celui du plus grand nombre de drones volant en même temps au même endroit. En effet, en préparation de la cérémonie, Intel a fait en sorte de faire voler 1 218 exemplaires de ces drones en même temps.

Le précédent record du genre, déjà détenu par Intel, avait été inscrit en 2016 en Allemagne avec un total de 500 drones volant de concert.

"Les olympiades sont un moment unique où le sport et le divertissement attirent le regard des spectateurs du monde entier avec des performances records. C'était donc le moment parfait pour Intel d'essayer de marquer un nouveau record de ce genre (...)

C'est un honneur de célébrer ce grand événement aux côtés d'athlètes venus de tous les coins de la planète, et nous espérons que les jeux de lumière des drones Intel ajouteront de la magie à ces moments inoubliables", a déclaré Natalie Cheung, responsable de l'équipe d'Intel qui travaille sur ces drones.

"De 100 drones en 2015 à 500 drones en 2016 puis plus de 1 200 drones début 2018... le ciel est la seule limite pour Intel avec ses drones Shooting Star", commente de son côté Sam Prosser, directeur commercial de Guinness World Records.

Ces drones ne sont pas partis en vacances après ce petit exploit, puisque nous devrions les retrouver lors de toutes les cérémonies de remise de médailles nocturnes pour des animations lumineuses, si les conditions météorologiques le permettent.


Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site lesnumeriques.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
1 200 drones dans le ciel de Pyeongchang : un record ! Reviewed by X Great Danger X on 09:13 Rating: 5 Intel est heureux d'inscrire à son palmarès un nouveau record du monde inscrit au Guinness Book, grâce aux 1 218 drones équipés de led...



Aucun commentaire: