Android nous a habitué à des noms gourmands pour ses OS, comme un des derniers en date, Oreo. - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
5 février 2018

Android nous a habitué à des noms gourmands pour ses OS, comme un des derniers en date, Oreo.

Android nous a habitué à des noms gourmands pour ses OS, comme un des derniers en date, Oreo.

 
Il se murmure que le futur Android 9 pourrait bien s'appeler Android Pie pour ne pas déroger à la règle, mais sans doute aussi pour faire référence à Pi, un des symboles mathématiques les plus connus.

 Android 9.0, bientôt Android Pie ?

Les rumeurs vont bon train sur la dénomination du futur Android 9.0. Comme a coutume de le faire Google, celui-ci devrait être affublé du nom d'une sucrerie ou d'un dessert. Et certains penchent pour Android Pie, qui aurait le mérite de faire converger gourmandise et savoir mathématique, puisque Pi reste un des symboles les plus connus de la discipline.

Et cela pourrait s'avérer être une sage décision, le monde des internautes étant peuplé de geeks dont bon nombre sont sensibles aux charmes des maths. Et cela aurait sans doute un peu plus d'allure qu'un Android Pim's ou Pepito...

Et ce qui semble faire pencher la balance dans ce sens, c'est que les développeurs de la firme de Mountain View utiliseraient Android Pi pour parler du futur Android 9.0. C'est en tout cas ce que croit savoir Mishaal Rahman, expert Android pour XDA Developers.
 
Un clin d'œil au Pi mathématique

En effet, en allant voir le code source, il aurait identifié à deux reprises ce nom de code, Android Pi. Pourtant, on en sait très peu sur ce potentiel Android Pie. Certains affirment que la puissance du réseau d'Android 9.0 pourrait être masqué par des opérateurs, quand d'autres pensent qu'il y aura des optimisations sur Android Go et Android Things.

Il est aussi fortement possible qu'avec Android Pie on ait des mises à jour Android beaucoup plus rapides, ce qui semble nécessaire dans la mesure où cela n'a pas constitué le point fort d'Android jusqu'à présent. En effet, Oreo n'a été installé que sur 1% des smartphones Android, alors qu'il est sorti cet été !

En définitive, les rumeurs vont bon train sur le futur système d'exploitation mobile de Google. Il faudra pourtant se montrer patient, dans la mesure où une communication officielle sur le sujet n'est pas attendue avant plusieurs mois...

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site zebulon.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Android nous a habitué à des noms gourmands pour ses OS, comme un des derniers en date, Oreo. Reviewed by X Great Danger X on 01:40 Rating: 5 Android nous a habitué à des noms gourmands pour ses OS, comme un des derniers en date, Oreo.   Il se murmure que le futur Android 9 pourra...



Aucun commentaire: