Apple travaillerait sur un capteur TrueDepth à l’arrière de l’iPhone - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
15 février 2018

Apple travaillerait sur un capteur TrueDepth à l’arrière de l’iPhone


Le capteur TrueDepth (en fait un ensemble de capteurs) de l’iPhone X s’avère diablement efficace pour la reconnaissance faciale 3D (Face ID) ou la reconnaissance des expressions du visage (Animojis), mais le paradoxe est bien que les fonctions AR de l’iPhone ne profitent pas de ces innovations étant donné qu’elles se basent sur le double capteur situé au dos de l’appareil (qui n’est pas lui équipé de TrueDepth).

Si l’on en croit les analystes de Barclays, Apple travaillerait à une version modifiée de TrueDepth qui accompagnerait cette fois le double capteur photo situé au dos de l’iPhone, l’objectif étant de faire profiter ARKit des avancées du projecteur de points (laser) intégré à TrueDepth.

On peut supposer qu’ainsi équipé, l’iPhone X de 2019 pourrait se faire une représentation 3D efficace de son environnement, et ainsi mieux intégrer les éléments AR dans le monde réel.

Il est d’ailleurs intéressant de noter que les rumeurs sur l’iPhone X prétendaient qu’un capteur de « scan » 3d équiperait la partie arrière de l’iPhone X…

La fine équipe de Barclays estime qu’il est peu probable qu’une telle nouveauté soit présente dans la gamme iPhone X de 2018 (iPhone X 5,8 pouces, 6,1 pouces LCD et 6,5 pouces), mais en 2019, pourquoi pas…

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site iphoneaddict.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Apple travaillerait sur un capteur TrueDepth à l’arrière de l’iPhone Reviewed by X Great Danger X on 14:08 Rating: 5 Le capteur TrueDepth (en fait un ensemble de capteurs) de l’iPhone X s’avère diablement efficace pour la reconnaissance faciale 3D (Face...



Aucun commentaire: